Separeva Banya
Déja bientot un mois, et mon voyage se poursuit. Aprés ces quelques jours à la montagne j’ai posé mes valises à Separeva Banya. Ville thermale située aux pieds des montagnes de Rila. La ville est aussi réputée depuis l’epoque Romaine pour ses eaux chaudes thermales aux nombreuses proprietes curatives (source à 103°C tout de même).
Je pensais essayer ces thermes, mais l’odeur de soufre émise par la source m’a finalement dissuadé. (il y a beaucoup de sources thermales dans le pays, j’en testerai une autre pendant l’hiver).
Un autre point d’interet du village est l’Eglise Saint Nicolas. une petite église orthodoxe datant du 11/12e Siecle et construite en brique rouges (petite nostalgie de Toulouse ma ville natale).
On notera que le village est parsemé de sculpture d’ours, dans l’espace public comme dans les jardins privés. Il doit donc y en avoir dans les montagnes environantes.


Separeva Banya est aussi un point de depart idéal pour partir randoner aux Sept lacs de Rila, ce que j’avais prévu, mais malhereusement la meteo n’etait pas avec moi et j’ai donc du opter pour une randonée plus courte. Les chutes d’eau de Gorista. la cascade est plutôt impressionante avec ses 39 Metres de hauteur. Il semble y avoir aussi plusieur especes de tortues dans le massif. Mais vu la saison et la meteo, je n’ai pas eu le chance d’en voir.



A défaut de d’ours ou de tortue, j’ai quand meme eu la chance d’observer longuement un ecureuil qui fesait ses reserves pour l’hiver.


Un ariégeois au pays de l’ours !
Profite bien !
Coucou Julien!
Toujours très intéressants tes reportages!
Fais attention à l’ours et profite bien de tout!
Bises