
Varna
Ma deuxième semaine se poursuit par la visite de Varna, troisième ville de Bulgarie et premier port du pays. je dois dire que j’ai été agréablement surpris.
Varna fais partie des plus ancienne ville d’Europe. Historiquement connue sous le nom d’ Odessos, mais déjà peuplée par les Thraces a partir du 2e Millénaire avant JC. Les plus vieux bijoux en or au monde ont étés découverts dans cette ville, ils ont étés datées du 5e millénaire avant JC. La ville a également été élue Capitale Européenne de la jeunesse en 2017. bref une ville chargée d’histoire et de culture.
Je vous conseille de faire un petit tour et de profiter du calme du « Primorski Park » sorte de promenade des anglais le long de la plage.

Le musée de la marine se trouve a proximité du « Primorski Park » et vous pourrez y apercevoir quelques reliques de l’époque soviétique (Canons, Hélicoptères, Missiles côtier,…). En tant que fan d’antiquités militaires je dois dire que je ne m’y attendais pas.

Je vous conseille ensuite de remonter le centre piétons et d’y admirer les façades, boutiques, petits parcs, statues en bronze…




Vous tomberez ensuite sur la magnifique Cathédrale de « L’assomption de la Vierge Marie ». C’est une cathédrale Orthodoxe bâtie en 1886, sur le modèle de la cathédrale de Saint-Pétersbourg, pour commémorer la mémoire des soldats russes tombés pour la Libération de la Bulgarie dans la Guerre russo-turque (1877-1878).





Toit est magnifique. C’est un beau pays. Profite bien. Il faudra y aller un jour. Merci pour tes photos et explications. Bises