Après ces péripéties routières, et quelques jours de pluie au bords de la mer noire, mon aventure continue. J’ai décidé de faire étape à Madara, petit village de 1200 habitants situé au nord-est de la Bulgarie. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil a la carte interactive présente sur mon site.
L’endroit est surtout connu pour sa réserve nationale et pour le « Cavalier de Madara ». Il s’agit d’un cavalier tuant un lion. la scene est sculptée à flanc de falaise à 23 mètres au-dessus du vide. Ce monument est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, il remonterait aux anciens bulgares et serait daté de l’année 710.

La scène est également présente sur certaines décorations militaires ainsi que sur les pièces de monnaie Bulgares. Elle serait également envisagée pour les Euros en cas d’adoption de celui-ci (La population est opposée à l’euro et a recemment lancé une pétition pour ne pas rejoindre la zone euro).




Madara est un endroit propice pour les randonnées et on sent que le printemps est bien là. Le parc est traversé par un éco sentier qui permet d’admirer une jolie vue sur la ville ainsi que plusieurs points d’intérêts, dont les restes d’anciens lieux de cultes, les restes d’une forteresse, des grottes, et même une grotte chapelle…
L’entrée dans le parc coute 5lev (2.5€) et peut occuper une après-midi entière. Attention prévoir un chapeau et à boire. Même en mars il fait déjà très chaud à flanc de rocher.



Avant cette promenade je n’avais pas remarque à quel point la végétation est différente de la végétation Française. J’y ai rencontré de nombreuses fleurs sauvages inconnues. Concernant les Fleurs bleu, après recherche, il s’agit de « Muscaris D’armenie ».


Ici la météo s’annonce pluvieuse pour les jours a venir, mais ça tombe bien j’ai quelques articles à rédiger. A bientôt pour de nouvelles aventures!
Étonnante cette sculpture…. comment ont ils fait ? En Turquie, mais on ne se rappelle pas où, on a vu un cimetière troglodyte, pareil, à flanc de falaise.
Quant à l’euro, point de commentaire, n’est ce pas…..