You are currently viewing Semaine 01 – #2 Kostenets et Plovdiv
Plovdiv

Semaine 01 – #2 Kostenets et Plovdiv

Kostenets et Plovdiv

KOSTENETS

Ma première semaine se poursuit, j’ai récupéré ma voiture de location direction Plovdiv. ce sera la deuxième et dernière étape de cette première semaine.

Sur la route j’ai fais une halte dans le village de « Kostenets » situé a environ 1h de Sofia pour faire une petite ballade le long de la rivière « Chavcha » et y admirer ses chutes d’eau. le village se trouve au pieds des montagnes de Rila. Une source d’eau chaude est également présente a proximité de la cascade.


PLOVDIV

J’ai ensuite continué ma route vers Plovdiv. Il s’agit de la deuxième ville du pays, vieille de 6000 ans dans laquelle se trouve notamment de nombreux vestiges Romains. Plovdiv a été déclaré Capitale Européenne de la culture 2019. la devise de la ville est « Ancienne et éternelle »

je dois dire que j’ai été agréablement surpris. ici le modernité côtoie des monument vieux de plusieurs milliers d’années, et je ne m’attendais pas a un centre ville piéton aussi grand. Je vous conseille également la visite du « Tsar Simeon Garden » de préférence de nuit pour profiter des effets de lumières. le parc est rempli de fontaines et autres bronzes.

Deux jours semblent courts pour découvrir cette ville remplie de richesses. Il me faudra revenir pour découvrir cette ville plus en détails.

 

Tsar Simeon Garden

 

« Crystal foutain » située dans le jardin du Tsar Simeon

 

Le Centre piéton de Plovdiv, idéeal pour faire les boutiques ou profiter de la ville

Un des nombreux vestiges Romains de Plovdiv
Le théâtre Romain de Plovdiv et vue depuis la colline « Nebet tepe »

Plovdiv #2 - Mise a jour du 16/10/2022

Comme écrit plus haut, deux jours me semblaient court pour visiter Plovdiv, j’ai décidé d’y passer trois jours de plus. J’en ai profité pour poursuivre ma découverte de la ville et gravir les collines que je n’avais pas encore découvertes.

Plovdiv est aussi appelé « La ville des 7 collines« . C’est un peu comme l’Ariège, Ça monte et ça descend.

Je vous conseille particulièrement de visiter la vieille ville de Plovdiv pour profiter de l’architecture, du théatre romain et pour visiter les boutiques d’antiquaires.

Vieille vile de Plovdiv
Statue Romaine - Theatre de Plovdiv

Je vous recommande également de gravir la colline « Bunarjik Hill » appelée aussi colline des libérateurs. Elle est située dans la partie centrale de Plovdiv, à l’ouest de la vieille ville et offre une vue à 360°. La colline des libérateurs est surmontée du monument « Alyosha » statue commémorant les pertes Russes durant la seconde guerre mondiale.

Terminons cet article par un petit Street Art accompagné d’un verre de vin. Car Plovdiv est une ville ou l’art est très présent et la Bulgarie produit de très bon vins.