You are currently viewing Région de Lovetch un coin de nature idéal pour décompresser

Région de Lovetch un coin de nature idéal pour décompresser

Lovetch

Lovetch est une ville de 30 000 habitants située au centre nord de la Bulgarie et à 150km de Sofia. Aussi connue sous le nom de ville des lilas, elle est une des plus anciennes villes du pays. Elle fut habitée par les Thraces à partir du 4e siecle avant JC.

Les principaux centres d’intérêts de la ville sont la forteresse Hysarya datant du Xe siècle et offrant un joli panorama sur la ville, Le monument Vasil Levski et le pont couvert datant de 1874.

Forteresse Hysarya et monument Vasil Levski vu depuis le centre ville
Pont couvert de Lovetch (Покрит мост)

Le pont couvert fait partie des immanquables de Lovetch il relie le centre-ville a la vieille ville et est rempli de boutiques de souvenir et d’artisanat (travail du bois, forgeron,..).

Lovetch - Architecture

Cascades de Krushuna

Les Cascades de krushuna sont situées à 20km à l’ouest de Lovetch, Le long de la rivière Proynovska. C’est un endroit magnifique et étonnant qui vaut le détour si vous séjournez a Lovetch. L’eau sort d’une grotte et est vraiment de couleur magenta.
Il y a plusieurs chutes d’eau, la principale se nomme « Splash » et mesure 15m de haut. L’entrée sur le site coute 5lev (2.5€).

Attention cependant j’ai voulu séjourner à Krushuna, il n’y avait pas de restaurant ni de bureau de tabac a 10km a la ronde… C’est souvent le problème ici les petits villages peuvent être vraiment isolés.

La roche est particuliere et semble trés calcaire
Lire la vidéo

Une petite vidée pour se rendre compte de l’ambiance qui règne sur place

Grotte devetashka peshtera

La grote devetashka peshtera (Деветашка пещера) est située à 15km au nord de Lovetch et fut découverte en 1921.

Des vestiges datant du néolithique ont été retrouves à l’intérieur et plus récemment, pendant la période communiste, elle fut un site militaire. Elle a également accueilli le tournage de plusieurs films (les invincibles 2 et Conan le barbare).

Les yeux de dieu

La grotte est  impressionnante avec ses arches et ces de 60 m de hauteur sous plafond. Elle est traversée par un ruisseau qui abrite de nombreuses espèces protègées ou en voie d’extinction. Notamment des amphibiens et 15 espèces de chauve-souris (je n’ai pas eu la chance d’en voir). Pour cette raison elle est fermée aux visiteurs en juin et juillet. L’entrée coute 3lev (1.5€)

Sinon les oiseaux de printemps ont dû revenir, les Martenitsi fleurissent un peu partout au fil de mes ballades. Vous ne savez pas ce qu’est un Martenitsi ?? je vous invite à lire cet article.

Cet article a 3 commentaires

  1. Françoise et Daniel

    Coucou Julien, tu nous regale encore beaucoup avec tes périples. Félicitations pour tes photos,notamment celles en contre jour dans la grotte. Elles sont superbes et bonifient le bleu du ciel. Pour ce qui est des muscaris, dans mon jardin, ils sont en fleurs depuis déjà une semaine. On a bien rigolé lorsque tu nous a dit que le lieu est isolé et pas un resto ni clopes à 10 kms à la ronde. Nous en Islande, on avait pas un magasins sur 139 kms.Rien,le désert lunaire ! Grosses bises et profite encore bien du présent. Une grosse pensée. A plus.

  2. juliendelariege

    Merci de votre commentaire !!
    Ah oui 139km il vaut mieux tout prévoir.. Là en l’occurrence j’avais pas prévu, surtout les clopes c’est gênant.. 😂 Je pensais que c’était touristique..
    Parfois maps fais des blagues notamment sur les temps de trajet..
    Gros bisous à vous aussi et à bientôt !

  3. Marie JC et Martine

    Ça ne peut pas être un hasard….
    Ce que je comprends de toutes tes photos c’est que les Bulgares portent un intérêt certain à la nature ; tu confirmes ?
    À l’occasion, regarde « lacs de plitvice », en Croatie je pense.

Les commentaires sont fermés.