You are currently viewing Tryavna et Etara

Tryavna et Etara

Tryavna et Etar

Tryavna (Трявна)

Tryavna est une ville de taille moyenne située à proximité de Veliko Tarnovo. C’est une ancienne ville d’artisan et l’héritage architectural (époque renaissance) y est remarquable. La ville est également réputée pour la sculpture sur bois. Un musée dédie à la culture sur bois est également a visiter (maison Daskalova).

 

"Givgiren most" (pont bossu) - Tryavna

L’atmosphère dans le centre-ville est plutôt agréable, les rues piétonnes, les maisons à colombages et les rues pavées vous donnent le sentiment d’un voyage dans le temps. 

Traversez le centre-ville et ses boutiques d’artisan (sculpture sur bois, miel, forgeron…), puis faite une pause sur le pont « Givrien most » (1845) cela vous permettra de faire une jolie photo et sans doute d’observer quelques truites. 

Les autres symboles de la ville sont la « tour de l’horloge » construite en 1815 (période de la domination ottomane) et le temple « St. Archange Michel » situé juste en face (datant de 1185, incendiée et reconstruite en 1815).

Tour de l'horloge - Tryavna
temple "St. Archange Michel" - Tryavna

Etar ou Etara

Situé à environ 25 km de Tryavna, Etara (qui pote le nom de la riviere qui longe le village) est un musée ethnographique qui fais partie des incontournables de la Bulgarie. 

Ce musée reconstitue le mode de vie et l’artisanat traditionnel local de l’époque renaissance. Vous y trouverez également des marchands d’artisanats ainsi qu’un bar et un restaurant. L‘entrée est payante (5 Lev hors saison et 10 Lev en période touristique). J’avais déja visité ce village en 2015, il n’a pas changé. Place aux photos qui sont parfois mieux qu’un long discours.

Je termine cet article avec un chat. Celui-ci est venu de lui-même jouer avec la bretelle de mon sac. Il y à beaucoup de chats en Bulgarie, notamment a proximité des restaurants. C’est bien agréable de trouver des compagnons temporaires quand on voyage seul. 

La publication a un commentaire

  1. Françoise et Daniel

    Coucou Julien, toujours aussi intéressant de te lire. Ce sont des endroits magnifiques,comme à chaque fois. On sent bien que l’histoire est présente surtout sur ce pont !
    Au plaisir de te lire pour d’autres aventures.

Les commentaires sont fermés.